En Moto, Cabriolet ou Roadster, Joyryde est le Dj qui mène son crew à travers la Bass House, en petit wheeling sur le dancefloor et brisant la House Music avec ses drops Trap !

Du Garage, de la House, De la Bagnole et de la Bass Music

Encore inconnu du grand public en 2015, Joyryde a brisé les Dj charts mondiaux grâce à une entrée fulgurante sur la scène Bass Music et notamment Bass-House, un style qui lui doit une grande partie de sa paternité. Mélange du Garage américain, de l’uk garage, de Trap et d’une touche Dubstep, la musique de Joyryde est unique et casse les codes de nombreux genres établis et populaires (comme la house music).

Apparu pour la première fois en 2015 sur la plateforme Soundcloud, le pseudonyme Joyryde dévoile au compte-gouttes ses pépites musicales qui enflamment directement la communauté Bass Music. Joyryde réalisera par la suite une extraordinaire ascension pour être définitivement reconnu en moins d’un an. Incroyable performance pour Jonney, moitié du duo Lets Be Friends (et également, son ancien pseudonyme solo, « Eskimo »). Grâce à la réputation de Lets Be Friend, et alors qu’il bénéficie d’ores et déjà du soutien de Dj Snake, Skrillex, Jauz, Knife Party, Ephwurd, GRiZ ou Major Lazer, Jonney-Joyryde imprègne durablement la scène Bass Music avec ses références #Swerve ou #RYRD. Désormais chez OWSLA, Joyryde n’a plus rien à prouver !

Joyryde présentera également le Full C.A.R on STAGE, un dj set avec de nombreux guests tels Dr Fresh ou Sam F avec une scène littéralement Garage avec une voiture en plein milieu et un jeu de lumières d’un film de gangsters. Les places des 4 dates à Santa Ana, San Francisco, Los Angeles et New York ont vite été toutes capturées.

Un Univers soigneusement travaillé

Joyryde possède un ensemble de pattern et de « sons » reconnaissables entre mille autres qui font sa particularité sonore, chaque rythme étant signé de son beat bass-house-trap-128bpm atypique. Utilisant des samples Uk-Garage des années 90 qu’il remet au goût du jour, Joyryde propose une esthétique urbaine, intense, puissante et néanmoins rétro-futuriste.

Chaque clip accompagnant ses titres et soigneusement monté entre voitures découpées par son logo et ses références SWERVE ou HOUSE. Novateur, Alternatif et Urbain, Joyryde est un vrai perfectionniste qui soigne les détails.

 

I WARE HOUSE

Joyryde revendique sa culture rave et l’impact qu’elle possède sur sa musique et son projet. Voici un extrait de son clip I WARE HOUSE qui met en lumière sa réflexion et son engagement :

« Tous les mouvements historiques majeurs ont changé le visage du monde. La naissance de la Rave Warehouse au début des années 90 a modifié de façon permanente notre regard sur la musique, l’art de la mode et l’expression.

 

Un peuple entier a trouvé une maison où il pouvait exprimer sa passion pour la musique et le mouvement sans crainte de violence ou de ridicule … Un endroit où tout ce qui importait était la vibration partagée… Ceux qui ne comprenaient pas le mouvement craignaient et attaquaient son existence. 

 

Aujourd’hui, il a transcendé les nuits jusqu’à une pierre angulaire culturelle pour les auditeurs de musique électronique dans le monde entier et inspirera pour toujours les artistes et l’énergie créatrice. » – JORYDE

OWSLA – EXTRAIT du CLIP I WARE HOUSE

 

Plusieurs Collections de fringues & Accessoires

Le Dimanche 26 février, Joyryde en partenariat avec OWSLA lance sa gamme #IWAREHOUSE en ligne avec un magasin éphémère de 1 jour à Manhattan, New York. Plus de 600 personnes ont rejoint l’évènement et la night party.

Joyryde compte aujourd’hui 4 Collections, retrouvez ses produits dans les liens si vous souhaitez vous saper comme des véritables RYDR !

JORYDE CAPSULE

https://owslagoods.com/collections/joyride-capsule/

‘SPIKE’ COLLECTION – BRICK COLLECTION – C.A.R [Calling All Rydrz]

http://joyryde.bigcartel.com/

JOYRYDE WEBSITE

http://www.joyryde.net/

BBC RADIO 1 – JOYRYDE

Un petit mix de l’artiste ça ne se refuse pas, notamment lorsque celui-ci possède un créneau à la très célèbre BBC Radio 1  sur le show de Diplo and Friends Mix.

Recent Posts
Comments

Leave a Comment