G Jones apporte un angle musical disruptif

Connu sous le nom de scène G Jones, Greg Jones est un producteur de musique électronique originaire de Santa Cruz (Californie) déjà soutenu par The Widdler, Zeds Dead, Dj Shadow ou encore Pretty Lights.

Depuis 2012, cet autochtone de la Bass Music s’applique à délivrer des vibes uniques et apporte un courant d’air frais sur de nombreux genres établis comme le Dubstep, la Trap, l’Acid ou le Glitch qu’il fusionne et manie à la perfection.

Grâce à ses performances dans les festivals populaires (Red Rocks, Shambhala, Burning Man,…) et ses DJ set aux côtés de Bassnectar ou Knife Party, G Jones fait désormais partie des artistes underground les plus reconnus.

Profil Bass est avide de « dirty » bass music mais peu de producteurs sont capable de délivrer autant de consistance dans la basse, de violence dans le rythme comme le fait G Jones. Il parvient à créer sa propre dimension, une atmosphère frénétique, une galaxie dystopique, un univers excessif !

Difficile de ne pas apprécier la brutalité du son de G Jones et de la force qu’il déploie pour détruire le dancefloor.

Visions Ep vient compléter l’unique paysage sonore de G Jones

Visions Ep vient s’ajouter à un listing impressionnant d’Albums & Ep et Singles réalisés ces 5 dernières années :

  • Mirage, Album, 2012, Saturate!Records
  • Transmissions, EP, 2013, Mallabel Music
  • E eye, EP, 2013, Robox Neotech
  • Ring the Alarm, Ep, 2014, Saturate!Records
  • THAT ODD EP IN THE PIT OF MY HARD DRIVE, 2015 (Self Release)
  • Mind, EP (feat Bleep Bloop), 2015, Liquid Amber
  • Visions, Ep, 2017, Illusory Records

Avec ce nouvel Ep, G Jones renverse la table des genres Bass Music et rassemble des pièces, samples et rythmiques pour constituer une musique incomparable, un style aux multiples influences et aux expérimentations étranges, irrationnelles et parfois iconoclastes (comme notemment faire co-habiter des samples Dub avec des synthés-acid).

Visions Ep et ses 8 titres est la dernière pièce d’une longue série d’inégalables compositions musicales, dont seul G Jones a le secret, entre robustes 808s, l’utilisation des samples, spatialisation des Synthés et sa touche acide.

Actuellement en tournée avec Eprom (avec lequel il collabore également sur la production), G Jones vient à peine de commencer son aventure dans la Bass Music, et l’avenir promet des tracks séduisantes, provocantes mais toujours plus excitantes.

Retrouvez G Jones sur les réseaux :

Soundcloud
Facebook
Twitter
Instagram
Website
Merch

Recent Posts
Comments
  • djsteveJ
    Répondre

    Nice tracks!What do u think about samples packs like in these tracks ?

Leave a Comment