DUBSTEP

Découvrez l’histoire du Dubstep, de la naissance du mouvement jusqu’à sa popularité actuelle, et redécouvrez des anecdotes, citations de vos artistes favoris. Nous avons réalisé cette fresque en 4 parties chronologiques et thématiques.

ARTICLES BLOG DUBSTEP

Nous cherchons à mettre au-devant de la scène les artistes dubstep excentriques et les créations originales qu’ils proposent, en respect du travail fourni par ces compositeurs.

 Grâce au Blog, Profil Bass enquête sur les nouvelles sorties dubstep, étudie la popularité des sous-genres, analyse la tendance des nouvelles tracks dubstep et apporte son observation de ce style populaire.

Nous parcourons le web à la recherche de sujets dubstep innovants, d’artistes à présenter et de tracks dubstep incomparables. Si vous n’avez pas encore pris votre dose quotidienne de basses, nous vous recommandons l’un de nos articles du blog Dubstep.

Sous Genres du Dubstep

Développé à Londres à la fin des années 90 et exporté aux Etats-Unis et en Europe dès les années 2000, le Dubstep connaît maintenant plusieurs sous-genres distincts. Lui-même formé de plusieurs genres électroniques comme le Dub, l’Uk-Garage et le 2-step, le dubstep emprunte au fur et à mesure de son développement de nombreuses influences de la pop, du rap, du métal et du reggae ainsi qu’à de nombreux genres électroniques comme le glitch, le break, le drum & bass et aujourd’hui la trap et la house music.

Certains blogs listent 10 à 20 sous-genres, tant le métissage des musiques dubstep est important. Le dubstep ayant infusé dans la majorité des styles de musique électronique, nous pourrions également lister des dizaines de sous-genres supplémentaires. Croyez-le ou non, parmi les styles de musique, le dubstep est actuellement l’un des plus diversifiés.

CONTACTER

Pour toute demande, veuillez-nous contacter via ce formulaire.

Not readable? Change text.