L’album Polychrome, composé de 11 titres incroyables nous fait clairement voyager dans l’univers des KOAN Sound, avec leur style toujours aussi sensationnel.

Polychrome

Entre rythmiques complexes et précises, grosses basses efficaces, une ambiance jazz, funk, groovy à souhait, le duo sort une nouvelle tuerie qui s’écoute, s’apprécie et délivre une incroyable énergie.

Oscillant entre Dubstep, Glitch-hop, Neurohop, l’album est également très aérien, très mélodieux, scintillant et magique comme KOAN Sound nous y habitue depuis déjà des années, avec une signature sonore presque organique, vivante et riche.

« There’s always been a quite cinematic side to our music, which lends itself really well to both abstract and figurative imagery, so we’re excited to explore the possibilities this opens up. » – KOAN Sound – Lisa Kocay, Dec 7, 2018, KOAN Sound On Their ‘Polychrome’ Album, Their First Release In Three Years, Forbes

Les connaisseurs apprécieront la technicité rythmique employée, le travail de la bass, la gestion de tous les effets et du style musical de ce groupe réputé et adulé de la Bass Music. Pour cet album, le duo devait être assez à l’aise avec chaque style qu’il fallait produire et obtenir une qualité continue sur tout l’album, entre textures, espace fréquentiel, profondeurs stéréo. Il faut disposer de deux paires d’oreilles affinées pour superposer proprement de nombreuses couches sonores, des progressions d’accords, et maîtriser le spectre des fréquences. L’album Polychrome, entièrement instrumental, est à écouter du début à la fin.

Mais qui est KOAN Sound ?

KOAN Sound est un duo de producteur (Will weeks et Jim Bastow) de Bristol au Royaume Uni. Ils ont gagné beaucoup de reconnaissance de la part des producteurs dubstep et glitch hop quand ils ont sorti leurs premières productions. Après ça, ils ont changé de game, ils débarquent sur les mixs de la  BBC Radio 1 et 1Xtra, et s’en vont vers OWSLA et Inspected Records, deux très gros labels et ont encore étendu leur éventail de style et de possibilités.

Aux côtés des réputés Culprate, Kursa, Skope, Disprove, les KOAN Sound peuvent être reconnu comme fondateurs du genre « neuro », entre déformations temporelles du son et glitch, grosse compression des basses et des percussions, traitement des fréquences multibandes.

Koan-Sound-Music

Le nom KOAN Sound vient du kōan qui peut être expliqué par une historie, question ou dialogue utilisé dans la pratique zen, comme par exemple leur titre nommé « One Hand Clap » une référence kōan évoquant le silence.

Cet album Polychrome signe un résultat exceptionnel pour un duo innovant qui sait persister et patienter pour se consacrer au perfectionnement de son style, de sa compréhension de la production assistée par ordinateur et capter toute l’attention de l’auditeur à travers une interprétation unique de la musique.

Tracklist de l’album Polychrome

  1. Cobalt 05:30
  2. Hustle Hammer 04:48
  3. Chalk It Out 04:14
  4. Chilli Daddy 04:23
  5. Virtual Light 05:40
  6. Viridian Dream 04:58
  7. Prism Pulse 04:10
  8. Hydroplane 07:13
  9. Jongmyo 03:36
  10. Drift 06:05
  11. The Zulla 04:32
Recent Posts

Leave a Comment