Basstrick, artiste dubstep prometeur

Décrit comme un artiste innovant et prometteur, Basstrick aka Romain Atheron (22 ans) s’illustre d’ores et déjà comme un producteur dubstep & bass-house chevronné et également comme excellent Dj.

Originaire de Tours, le jeune producteur Basstrick démontre un savoir-faire redoutable dans la composition et un remarquable travail sur le mix, à seulement 18 ans. Largement influencé par le label dubstep Firepower Records de Datisk, le frenchy propose des sets dubstep-brostep avec de bonnes doses wobble, et comme il le dit lui-même, « stay hydrated ! » ; ses lives font transpirer !

Après de nombreuses sorties bass music sur différents labels (Serial Records, Bombeatz Records, Audiophile Live) et de multiples représentations en France (Transbordeur, LNVRS, Le Chato’do, Le Temps Machine, Redgate, la Laiterie, Petit Bain) Basstrick obtient de nombreux soutiens : DJ Phantom, Nerd Rage, Subshock et Pogman, Dirtyzblu, Tambour Battant, Yyvng, AFK, Melamin et l’éminent Habstrakt.

Ses talents de producteurs lui valent un premier album au puissant dubstep – Put ‘ Em Up réalisé sur le label MA Most Addictive en 2015 et contenant 4 titres.

Grâce à un léger virage sur la scène montante Bass House, Basstrick transmet une énergie puissante en proposant plusieurs tracks Bass House signées sur le label français Gold Digger Records :

  • Ghost Buster
  • Hit Me
  • King Bass
  • Sine Soldier
  • Woo Bounce
  • The Master feat Yyvng

Basstrick rejoint la cour des grands

Déjà joué par les « grands » Dj EDM américains (Jauz, Excision, Getter, Ghastly, Skrillex, …) durant les plus grands festivals et les shows à la BBC Radio 1, Basstrick décide de partir pour La Californie (LA) pour multiplier les rencontres et les opportunités (comme enrichir sa collection de basket), et vivre son aventure.

Considéré comme le « protégé » d’Habstrakt, Basstrick collaborera finalement avec lui sur la track « Bounce With Me » de l’album French Press sur le puissant label Never Say Die, une rencontre très attendue et très prometteuse.

D’une part considéré comme un pionnier de la Bass House (tout comme son mentor), et de l’autre, talentueux producteur dubstep, Basstrick gagne en popularité et se hisse dans les étoiles montantes de la scène Bass Music.

Sa dernière Track « Drop It » réalisée avec Slander démontre une nouvelle fois sa capacité à envoyer des missiles sur le dancefloor.

La France peut être fier de compter sur des jeunes talents comme Basstrick pour repousser les limites de la bass music.

Recent Posts

Leave a Comment